NOTRE HISTOIRE

 

En 2019 naissait notre petite fille, “Selma” et par la magie des choses pouf patapouf, nous nous métamorphosions instantanément en parents. 

Exaltés de bonheur, d'émerveillement et de fatigue de 365 jours sans sommeil, nous sommes désormais responsables d'une exquise petite suissesse de fille. Parents binationaux, quadri-linguistes et vivant dans une ville où habitent et cohabitent des centaines de nationalités, comment lui transmettre notre héritage culturel ; l'héritage de son pays, de nos pays ; des faits historiques et actuels, des philosophies de vie d'ici et d'ailleurs ; des valeurs de respect du vivre ensemble, tout en ayant conscience de soi, de la société et de l'environnement ? 

Le livre jeunesse est alors notre révélation ! Un livre beau et bon pour rêver le monde. Un livre oui ! Mais pas n'importe lequel ; un livre où l'Afrique n'est pas uniquement une savane peuplée d'éléphants, des princesses toutes habillées de la même façon, ou des enfants ayant tous les mêmes rêves et préoccupations. Un livre qui présente en toute authenticité notre vivre ensemble.

La quête du livre est ainsi lancée. Que ce soit en Suisse, en Algérie ou au fin fond de la Sibérie, là où le livre se trouve, nous le cherchons.

Parce que nous voulons des livres pour s'ouvrir et s'élever.

Parce que toutes les histoires comptent.

français